CHERS ENTREPRENEURS : VOICI QUELQUES BONNES RÉSOLUTIONS POUR VOTRE ENTREPRISE !

Avant toute chose, toute l’équipe de GO'PAY RH vous souhaite une très bonne année !


Le principe pour chaque nouvelle année, c’est de prendre de bonnes résolutions, mais surtout de s’y tenir ! Il en est de même pour votre entreprise.


Et pour votre entreprise ? Avez-vous également pris de bonnes résolutions ? Après tout, il y a plein de choses à faire pour améliorer la productivité et la motivation de vos employés.



POUR VOS COLLABORATEURS


Prôner la diversité

Les équipes les plus performantes sont composées de personnes ayant des opinions et des points de vue différents.

Les plus jeunes de 20 à 30 ans n’auront pas les mêmes idées que les seniors. Tout comme les femmes ne partageront pas forcément le même avis que les hommes.

Cette diversité est un réel atout car en cas de problème ce sont de nombreuses solutions qui peuvent être proposées. Les points de vues s’affrontent, mais la décision finale émanera d’une meilleure reflexion.

Embaucher des personnes d’âge, de sexe ou même de culture différente n’est pas toujours facile. Mais n’ayez pas peur de prendre cette initiative, vous en verrez très vite les bénéfices.

Etre plus flexible

Dans ce monde toujours plus connecté, il est aujourd’hui facile de travailler depuis n’importe quel endroit. Vos employés en ont d’ailleurs conscience.

Faites preuve de plus de flexibilité en autorisant vos équipes à travailler depuis chez eux. Cela leur fera gagner du temps le matin et le soir et même économiser de l’argent sur les frais de transport.

Vous pouvez aussi instaurer une journée « libre » ou chacun peut prendre ses rendez-vous personnels. Il est parfois difficile de trouver le temps d’aller chez le dentiste ou le médecin, et certains n’osent pas prendre ces rendez-vous durant leurs heures de travail.

Toutes ces petites attentions ne feront qu’augmenter la motivation de vos employés car ils se sentiront considérés.


Rapprocher les membres de votre équipe

De plus en plus d’entreprises tendent à installer un confort à la Google en mettant à disposition des employés des tables de ping-pong, des cafés gratuits, des salles de repos...

Chaque membre de l’entreprise peut ainsi se retrouver durant des moments de pause.

Mais vous pouvez faire encore plus en organisant par exemple des sorties après le boulot. Pourquoi ne pas vous donner rendez-vous dans un bar ou aller au restaurant ? Ou même organiser une team building ?

En organisant ce type d’événement régulièrement, vos employés apprendront à mieux se connaître et à se faire confiance, ils développeront de meilleures relations. Les nouveaux embauchés pourront également mieux s’intégrer.

Idée source : Cliquer ici


POUR VOTRE ENTREPRISE


Revoir la stratégie de votre entreprise

Restez vigilant quand à la veille concurrentielle et faîtes une analyse du marché dans votre secteur d’activité. Adaptez votre stratégie à votre entreprise selon votre analyse pour ne pas vous faire doubler par vos concurrents !

Idée source : Cliquer ici


Remplacez vos vieux appareils

Imprimantes, fax, téléphones, ordinateur… tout ce qui fonctionne mal doit être remplacé. A long terme, vos investissements vous rapporteront un gain de temps et plus d’efficacité dans votre travail. N’oubliez pas non plus de mettre à jour vos logiciels !

Idée source : Cliquer ici


Communiquez régulièrement sur votre entreprise

Cette nouvelle année doit se dérouler sous le signe de la communication, faites-en votre priorité ! Car qui dit marketing, dit nouveaux clients ! Si vous pensez avoir quelques lacunes dans ce domaine n’hésitez pas à engager un expert en communication.

Idée source : Cliquer ici


Prenez soin de vos partenaires

Accorder de l’importance aux attentes et besoins de vos partenaires vous garantit de garder une relation de confiance avec chacun d’entre eux. Une carte de vœux virtuelle pour la nouvelle année fait toujours plaisir, pensez-y !





8 vues